Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art journal de Nemo
18 janvier 2010

Invictus

Allez, n'oublions pas qu'il n'y a pas qu'Avatar au cinéma en ce moment, même si le reste de la programmation semble peu à la hauteur, un peu comme si les autres films avaient eu peur de se mesurer à cette merveille. Pourtant, ça vaut le coup d'aller tenter autre chose. En tout cas, moi, j'ai eu une divine surprise en allant voir Invictus de Clint Eastwood. On connaît déjà le talent du grand Clint, mais là, il faut bien le reconnaître, ça tient de l'état de grâce. Qui aurait cru, il y a 30 ans, que Dirty Harry avait tant de sensibilité ?
C'est d'autant une bonne surprise que des films sur Mandela, il y en a déjà eu, et des bons, et je craignais un peu la "redite"
Pas du tout. En plus, Morgan Freeman donne tout ce qu'il a pour cette petite merveille d'émotion, et Matt Damon quitte enfin le registre des films d'action pour retrouver un jeu d'acteur plus subtil.

cine_003Synopsis (allociné) :

En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'y crois aussi, Pascale, envers et contre tout ;o)
P
Oui, excellent film; de plus, invictus signifiant invincible en latin, j'aime croire que l'Homme peut faire grandir le monde!
Publicité