Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art journal de Nemo
11 juin 2011

Funerailles, Richard Montanari

Je ne sais pas comment c'est possible, mais j'avais oublié l'existence de Richard Montanari. Impardonnable pour qui aime les thrillers. C'est ma copine Edith, autre lectrice compulsive :o), qui m'a parlé d'un de ses bouquins et, du coup, je l'ai ajouté à la liste de mes derniers achats.

"Funérailles" est un excellent bouquin, et si vous ne devez en emmener qu'un sur la plage cet été, prenez celui-là. Il est bien écrit, vif, nerveux. Les personnages sont crédibles et humains. J'avais cru trouver la fin au deux tiers du bouquins, mais je me suis laissée embarquer sur une fausse piste. Tant mieux :o)

montanariLe quatrième de couverture :

Du conte de fées au cauchemar, il n'y a qu'un pas. Il suffit d'une seule nuit, d'une seule lune. Au bord de la rivière Schuylkill, une jeune femme semble reposer, sagement allongée. Mais la belle ne dort pas : amputée des deux pieds, le ventre souillé d'un mystérieux dessin, la princesse a définitivement quitté le monde des vivants...

À Philadelphie, Noël approche et, avec lui, son cortège de flics en service. Byrne, impliqué jusqu'au cou dans une vilaine bavure, et Balzano, arrachée à ses festivités familiales, passent un fichu réveillon. Point de cadeaux sous leur sapin mais une ribambelle de soucis : une vieille affaire de pédophilie, le meurtre d'un policier à la retraite et puis cette femme mutilée, qui n'est pas la dernière. Mise en scène ? Quelque part dans la région, la magie de Noël semble inspirer un maniaque, réécrivant un par un ses contes favoris, en lettres de sang...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité