Ce film, c'est un peu Rocky au pays de la fée Clochette. C'est l'histoire d'un looser fini, qui fait toujours les mauvais choix, mais qui va trouver sa rédemption dans l'amour et la volonté de son fils.

Voilà, voilà... ça se regarde mais ce n'est pas non plus le film de l'année. C'est plein de clichés, et c'est bien gentil. Pas inoubliable. Je crois qu'une suite est prévue. Je m'abstiendrai.

realsteelSynopsis : Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…