Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art journal de Nemo
7 février 2012

Le bal des Enfoirés

Petite veinarde que je suis ! J'étais au concert des Enfoirés dimanche après-midi à la Halle Tony Garnier à Lyon. C'était le première fois que j'assistais à ce spectacle. Je peux vous dire que les 2 heures d'attente dehors au froid, et les 2 heures d'attente à l'intérieur, sont très vite oubliées tant c'est magique !

Pas facile de prendre des photos à bout de bras et dans la foule (et puis j'étais surtout là pour en profiter) mais j'ai quand même ramené quelques clichés :

enfoires2012-1

enfoires2012-2

enfoires2012-5

enfoires2012-6

enfoires2012-7

enfoires2012-8

enfoires2012-9

enfoires2012-10

enfoires2012-11

Voilà, je ne vous en dévoile pas plus, mais ne manquez pas la diffusion télé, prévue aux dernières nouvelles le 9 mars, ça vaut le coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, merci de cet avis très intéressant. Il me semblait que la belle chanson française d'il y a quelques temps était bien représentée dans le spectacle des enfoirés, avec cette année une reprise de Barbara, et avant ça, de Ferrat, d'Aznavour, etc.<br /> <br /> C'est vrai qu'attendre 2H dehors et 2H à l'intérieur, c'est dur, même quand on est en bonne forme, mais on oublie la fatigue quand le spectacle commence. Un accueil et des places spéciales sont réservés pour les handicapés.<br /> <br /> A propos de la diffusion d'hier soir, je trouve dommage qu'il ait manqué un tableau et que certaines scènes aient été raccourcies de quelques répliques. J'espère retrouver l'intégralité du spectacle sur le DVD. Quoi qu'il en soit, ça reste un show exceptionnel et je suis trèss heureuse d'avoir pu y assister en direct.
J
pour la première je suis restée scotchée jusqu'au bout, même sur le débat qui a succédé au bal et auquel j'aurais bien voulu (je parle du bal bien sûr) assister: quelques petites questionsceoendant :<br /> <br /> - Comment faire lorsque l'on a des problèmes pour attendre 2 heures debout avec de gros pbs de dos.. et pour être bien placée, je suis lyonnaise et connais très bien la hall garnier;<br /> <br /> - Pourquoi ne pas intégrer au programme d'anciennes chansons qui, pour moi bien sûr, représentent une grande partie de mon enfance et pourraient, peut-être, intéresser un public de "Seniors", même si à l'époque nous n'étions que de jeunes enfants je fais réf (qq exemples) aux compagnons de la Chanson" Verte campagne" - aux frères Jacques, Dalida : Gondolier, Romantica et encore tant d'autres chanteurs oubliés, représentant la chanson française dans ce qu'elle avait d'enseignemet, de rimes riches (Brassens) etc.. même en RAP, peut importe.. et qui pourraient être parfaitement interprétées par ces merveilleux jeunes ??? à leur façon bien sûr.. La tolérence mène à tout .. et réciproquement.<br /> <br /> Pardon d'avoir été aussi bavarde.. Mais même si j'ai apprécié les années 60 dans ce blal QUI représentaient celles de mon adolescebce, je pense aussi à mes primes découvertes;; joan
Publicité