L'art journal de Nemo

26 octobre 2010

Egypte 2010

Suite du voyage... Nous retournons sur l'île de Philae, mais cette fois de jour. Autant c'était solennel durant le son et lumière, autant le site a un charme indéfinissable, presque romantique, en pleine lumière. Notre arrêt suivant est pour le grand...
22 octobre 2010

Egypte 2010

La journée a commencé en pleine nuit (lever à 2h30 pour prendre l'avion pour Abou Simbel), alors la suite est consacrée à des activités plus "cool" : un souk, une ballade en felouque, et dans la soirée, on assiste au son et lumière de Philae. .... 7 octobre....

Abou Simbel, la suite. Je suis fascinée par ce temple, par la grandeur, par la majesté des statues, des peintures... Le soleil qui se lève, et qui illumine l'axe du temple, nous offre un spectacle extraordinaire. Bientôt la suite...

6 octobre 2010. Comme je l'ai écrit dans mon carnet, je touche du doigt mon rêve de gamine. C'est pour voir ce temple que je suis venue en Egypte. Me voici à Abou Simbel. C'est LA sensation de ce voyage. J'ai du mal à envisager que ce site a failli disparaitre...

Le regard des hommes m'a souvent dérangée. Les commentaires incompréhensibles sur mon passage aussi. Pourtant je vous assure que je n'ai rien d'un top model. Je suis tellement habituée à ma liberté que j'oublie souvent que des femmes, avant moi, ont du...

Parlons un peu de notre guide, Mira (ou Myra avec un y, parce que "c'est plus joli) Si un jour vous faites une croisière en Egypte et que vous la rencontrez, s'il-vous-plait, faites-lui une bise de la part de Steph et Sylvie, parce que, nous, on l'a particulièrement...

5 octobre 2010. Le voyage se poursuit. Nous voici au temple d'Edfou. J'avoue que ce n'est pas mon moment préféré. Pas à cause du temple, qui est tout aussi superbe et intéressant que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, mais parce que c'est l'endroit...
19 octobre 2010

Egypte 2010

Conseil aux voyageurs : l'Egypte est sur le continent africain, alors n'espérez jamais partir à l'heure. C'est un autre rythme que le notre, c'est comme ça, et une fois qu'on l'a accepté c'est très agréable de ne plus courir, s'énerver... Le tout, c'est...
18 octobre 2010

On est le 4 octobre, et notre bateau est toujours à quai à Louxor, juste devant le temple, ce qui est bien dommage, vu la fumée noire qu'ilcrache en permanence et la trainée de gas-oil qu'il laisse dans le Nil. L'état égyptien ferait bien de réagir avant...
17 octobre 2010

Egypte 2010

La visite suivante sera pour Dendera. Ce n'était pas inclus au programme mais c'est l'agence locale qui nous l'offre. Et ça aurait été vraiment dommage de rater ça ! Hathor, déesse de l'amour, de l'ivresse, de la joie, de la musique... nous accueille...