Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art journal de Nemo
16 octobre 2010

Egypte 2010

En plus des 30° qui rendent la nuit étouffante, l'excitation du voyage, la découverte de notre bateau, le MS Liberty (j'aurai l'occasion d'en reparler), tout ça fait qu'on a beaucoup de mal à nous endormir. Alors, quand le réveil est sonné à 6h, la nuit paraît bien courte.

Egypte_04

Mais la fatigue est bien vite oubliée dès le début de notre première visite : Le temple de Karnak. Quelle merveille ! Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour tout regarder.

Egypte_05

Tout est grandeur, élégance... Je me sens à la fois toute petite et en harmonie. Je découvre les couleurs préservées sur certaines fresques, c'est stupéfiant de beauté.

Egypte_06

Notre guide, Myra, commence à nous initier aux mystères de l'Egypte pharaonique, enfin, ceux qui nous sont accessibles, parce que tout a un sens, rien n'est dû au hasard, et forcémént on n'a pas assez d'une vie pour tout comprendre.

La première leçon consiste à lever le nez. Pour apprécier cette splendeur, il faut voir plus loin que le bout de ses sandales poussiéreuses.

Egypte_07

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité