Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art journal de Nemo
31 octobre 2010

Egypte 2010

9 octobre 2010.

Le groupe se sépare pour la journée. Nous prenons l'avion pour Le Caire, tandis que l'autre moitié du groupe fera le transfert en train de nuit.

Nous arrivons donc en fin de matinée. Passons sur l'accueil lamentable du représentant Kuoni, Ahmed, qui nous traite comme du bétail, pour nous souvenir surtout de la découverte du Caire. Cette ville est délirante.

Egypte_44

C'est le bordel, je ne vois pas d'autre mot, et ça ne ressemble à aucune des capitales que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Ceci dit, on nous trouve quand même un restau ombragé, calme, et accueillant pour la pause-déjeuner. J'apprécie le moment.

Ahmed nous jette ensuite à l'hôtel, le Swiss Inn. C'est à l'écart de la ville, protégé par des gardes, mais c'est surtout luxueux et pourvu d'une magnifique piscine.

Egypte_45

Parfait pour nous. Après le rythme des dernières journées, se poser au bord d'une eau turquoise, retrouver une bonne literie, prendre le temps de discuter, flâner, bouquiner, faire une sieste... Même le retour du boum boum de la musique occidentale, tout ça me fait un bien fou. Je me réveille le lendemain, fraiche et dispose, prête à vivre à fond les quelques jours qui nous restent à vivre en Egypte.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça, je te le confirme ! C'est à voir, cette ville est complètement dingue.
E
je n'ai fait que la vallée des reines, le caire doit être quelque chose à voir aussi
Publicité