Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art journal de Nemo
29 août 2010

20 Août…

Pendant que les chats sont toujours au bord de la crise de nerfs…

01

… Nous passons par un jardin botanique…

02

… avant de revenir visiter la Cathédrale Saint-Maurice, dont le gothique Plantagenet est toujours aussi éclatant sous le ciel bleu.

03

Une très gentille dame se propose de nous servir de guide. Elle commence toutes ses phrases par « Bon, alors… » et perd parfois le fil de ce qu’elle raconte et abrège d’un « enfin… ça doit être ça… », mais elle nous donne malgré tout beaucoup d’informations intéressantes et, surtout, elle nous fait bien rire.

04

Ensuite, comme prévu, nous allons visiter le château, toujours aussi impressionnant.

05

Bien que ce soit une forteresse, destinée à défendre la ville, et habitée par des soldats, il y a beaucoup de choses à voir à l’intérieur, et le guide sait rendre la visite intéressante et vivante. Vous ne verrez pas de photos de la tenture de l’Apocalypse, parce que j’étais tellement fascinée que j’ai carrément oublié d’en prendre (une petite recherche sur Internet vous donnera une idée de la beauté de cette tapisserie)

06

On finit la journée dans un café qui s’appelle le Gainsbar (il était impossible pour moi de ne pas m’arrêter là !) où le serveur nous recommande un resto avant de nous glisser mystérieusement « qu’il a d’autres adresses »… ??? A noter, c’est un endroit où, quand vous commandez du saucisson pour accompagner votre apéro, on vous apporte carrément la planche, le couteau, et le saucisson entier. Ben, t’as qu’à le faire toi-même, hein ! :o)

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité