Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art journal de Nemo
26 octobre 2010

Le labyrinthe de Pharaon, Serge Brussolo

Une petite pause dans le récit de voyage pour parler bouquin. ce n'est pas parce que j'étais très occupée, que je n'ai pas lu, ça, c'est impossible ! :o) Toutefois j'admets : je n'ai lu qu'un livre en 2 semaines, mais un livre de circonstance puisqu'il s'agissait du roman de Brussolo, le labyrinthe de Pharaon. C'était plutôt amusant de découvrir la journée cette antique civilisation, et le soir, de la retrouver vivante dans les pages du bouquin.

Brussolo est inclassable. Il est capable de tout (et c'est un compliment)

brussoloLe quatrième de couverture :

Anathotep, pharaon hérétique, n'entend pas laisser la mort le déposséder de sa puissance ; c'est pourquoi il prépare ses funérailles comme on organise une expédition militaire et transforme son tombeau en forteresse capable de résister aux violeurs de sépulture. Mais d'étranges complots se préparent dans le monde des morts. Les pillards se pressent au seuil du labyrinthe défensif, tandis que Anouna, jeune embaumeuse de troisième classe, découvre qu'elle détient le moyen d'accéder ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu dis comme tu veux ! :o) Contente que ça te plaise. Ce que j'aime surtout chez Brussolo, c'est qu'il est capable d'écrire de la SF, du polar, ou du roman historique... Une belle palette !
L
bonjour!<br /> Moi aussi j'aime bien les roman de Brussolo!Celui-là me tente bien.<br /> Tes art-journeaux(journal?.. neaux?...) sont super!
Publicité