Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art journal de Nemo
23 janvier 2011

course à pied

sport21 janvier. Nouvelle séance d'une heure le long du canal. Toujours 15 mn de course et 45 mn de marche en alternance. Pas la peine d'aller me blesser.

Il fait froid et humide . J'ai du mal à me motiver. Un coup d'oeil à ma silhouette dans le miroir me donne le coup de pied au cul nécessaire.

Je reprends donc mes allers et retours entre le pont de Venise et celui de Saint Rémi.

J'inspire sur trois appuis et je souffle sur le quatrième. C'est venu naturellement et ça me convient bien. Durant la dernière séance, je courrais 30 expirations avant de devoir marcher. Aujourd'hui, j'essaie de courir sur 40 temps d'expiration. ça passe.

Je sens que j'ai encore de la réserve au niveau souffle. Mon coeur bat normalement et prend un rythme d'effort raisonnable sans forcer. Ce sont les jambes qui ont du mal à tenir. C'est plutôt un constat réjouissant. Chaque nouvelle séance va renforcer ma musculature et brûler un peu de ce gras qui m'alourdit. Il faut juste avancer patiemment, prendre le temps de progresser sans se faire de mal.

Au niveau sensations, c'est toujours le pied de sentir mon souffle et mon rythme cardiaque s'accorder à l'effort. Je sors de la séance avec le sourire. J'adore ces entrainements solitaires où je peux mesurer l'état de mon organisme et où, bientôt, je pourrai me rendre compte des améliorations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité