Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art journal de Nemo
7 avril 2011

Dôme 2, Stephen King

 

J'ai dévoré les 2 tomes, rien à faire, quand je commence un King, je ne peux pas le lacher. L'explication de l'apparition du dôme est à mon sens une pirouette un peu facile, et la situation rappelle parfois des séries TV,  comme Jericho par exemple. Mais quel talent ! Tout est dans le détail, la remarque amusante au milieu d'une scène éprouvante, les personnages sont tellement fouillés qu'on les imagine sans peine... bref, j'adore !

La note de l'éditeur :

Le Dôlivreme : personne n’y entre, personne n’en sort.

A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.

Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand, ou si, il partira.

L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.

Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité